Justice

Le conciliateur de justice pour un règlement amiable des litiges.

À l’exception des affaires familiales et des conflits entre administrés et administration, de nombreux litiges de voisinage, de consommation, d’habitation peuvent se régler à l’amiable grâce au conciliateur de justice.

Sa mission, bénévole, consiste à mettre de l’huile là où ça coince, à arrondir les angles de relations parfois tendues, à désamorcer les conflits avant qu’ils ne débouchent devant un tribunal.

Ce rôle de « démineur de conflit », neutre et impartial, est assumé désormais par M. Théo Le Diouron, ancien journaliste à Ouest-France, qui vient d’être nommé par la Cour d’appel de Rennes, conciliateur de justice pour les cantons d’Etables-sur-Mer et de Plérin.

Il se met à présent au service des habitants des neuf communes où toute personne peut le rencontrer lors des permanences organisées dans les mairies.

À Saint-Quay-Portrieux, les permanences du conciliateur de justice (M. Le Diouron) sont programmées le 1er mercredi de chaque mois de 9 h à 12 h, sur rendez-vous (hors période estivale).

Renseignements mairie
02 96 70 80 80