Un bâtiment modulaire dans l’attente du nouveau centre de santé

Ouvert à l’automne 2018, le centre municipal de santé poursuit son expansion, les médecins et l’équipe administrative se trouvent aujourd’hui à l’étroit.

Dans le cadre de l’accueil d’un nouveau médecin suite au départ à la retraite du dernier médecin libéral et dans l’attente de la construction du nouveau bâtiment prévue à l’horizon 2025 rue des chênes, la ville de Saint-Quay-Portrieux s’adapte aux besoins de la population. Dans l’impossibilité de pousser les murs de l’actuel centre de santé, une structure modulaire à proximité du bâtiment actuel a été mise en place très rapidement.

Cette infrastructure provisoire, dotée d’une salle d’attente (environ 15 m²) et d’un cabinet de consultation (environ. 20 m²), est positionnée sur le parking situé aux abords du centre de santé actuel. La livraison du bâtiment s’est déroulée comme prévue mi-novembre et le bâtiment est en service depuis le 1er décembre, date de la prise de fonction du nouveau médecin.

Les agents des services techniques de la Ville ont réalisé les aménagements intérieurs et extérieurs : rampe pour les Personnes à Mobilité Réduite, plateforme, raccordement aux réseaux (eau potable, eaux usées, électricité), installation du mobilier…

« Nous sommes très attachés à ce que chaque quinocéen puisse bénéficier d’un médecin traitant sur le centre de santé, souligne Karine Halna, conseillère déléguée à la santé et à la mobilité. Ce bâtiment modulaire permet d’accueillir le nouveau médecin comme les patients dans de bonnes conditions ».

« Avec nos cinq médecins, la Ville de Saint-Quay-Portrieux permet un accès aux soins pour tous. La prochaine étape est la création du nouveau centre de santé, l’architecte a été désigné et l’équipe médicale est totalement partie prenante dans le projet ». précise Thierry Simelière.

Actualité publiée le vendredi 22 décembre 2023