Glissement de terrain

Un glissement de terrain a affecté un pan de la falaise située en contrebas du rond-point Delpierre, obligeant à interrompre par mesure de précaution le cheminement piéton au droit du désordre.

Entre le 6 et le 8 février dernier, un glissement de terrain a affecté un pan de la falaise située en contrebas du rond-point Delpierre, obligeant à interrompre par mesure de précaution le cheminement piéton au droit du désordre. Ce phénomène s’est traduit par un glissement de matériaux en tête, entraînant un sous cavage au niveau de la structure béton servant de trottoir.

La remise en service de la section fermée, nécessitera la réalisation de travaux de confortement. La solution la plus adaptée pourrait être un renforcement par clous associé à un grillage. Un béton projeté viendrait ensuite confiner cette zone. Une étude géotechnique viendra confirmé cette solution.

Aujourd’hui, le cheminement piéton est sécurisé avec une signalisation adaptée. Les travaux de confortement seront réalisés avant la saison estivale.

Actualité publiée le jeudi 15 février 2024