Interdiction des chiens sur les marchés de Saint-Quay-Portrieux
Afin de garantir la tranquillité, la sécurité et l'hygiène dans les espaces publics très fréquentés, un arrêté municipal interdit l'accès des animaux - et notamment des chiens - aux marchés de Saint-Quay-Portrieux du 1er mai au 31 août 2025.
Afin de garantir la tranquillité, la sécurité et l’hygiène dans les espaces publics très fréquentés, un arrêté municipal interdit l’accès des animaux (et notamment des chiens ) aux marchés de Saint-Quay-Portrieux du 1er mai au 31 août 2025.
Cette mesure, prise par le Maire Thierry Simelière, vise à prévenir tout désordre ou nuisance dans les lieux de forte affluence estivale. Les chiens, même tenus en laisse, ne sont donc pas autorisés sur les marchés durant cette période.
Exceptions
Les chiens accompagnant les personnes non-voyantes ou en situation de handicap sont autorisés, conformément aux dispositions légales en vigueur. Par ailleurs, les chiens sont interdits toute l’année sur les plages de la commune, afin de préserver la qualité des espaces naturels et le confort de tous les usagers.
Contrôles et sanctions
La Police municipale est chargée de veiller à l’application de cet arrêté. En cas d’infraction, des verbalisations pourront être prononcées.
Actualité publiée le mardi 22 avril 2025